Santander boudé après ses résultats et une grosse acquisition
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 10:45
"Les résultats solides ont été portés par des revenus nets d'intérêts résilients, des frais records et des gains d'efficacité, avec une amélioration continue de la qualité du crédit", explique l'établissement espagnol.
Santander revendique un revenu total de 62,4 MdsEUR, stable en euros mais en hausse de 4% à euro constant, et souligne avoir atteint un total de clients de 180 millions pour la première fois, après en avoir gagné 8 millions sur l'année.
Par ailleurs, Santander annonce avoir conclu un accord pour acquérir Webster Financial Corporation, société holding de Webster Bank, une banque commerciale et de détail diversifiée américaine, pour un prix de 12,2 MdsUSD.
Selon Ana Botín, présidente exécutive de Santander, cette opération place le groupe "sur la bonne voie pour atteindre environ 18% de RoTE aux Etats-Unis d'ici 2028, parmi les 5 premiers en termes de rentabilité parmi les 25 plus grands Etats-Unis".
| 9,0420 EUR | Sibe | +1,69% | |
| 10,6940 EUR | Sibe | -3,50% |
A lire aussi
-
Scientifique, artiste et féministe, elle aime rire et danser autant que venir en aide aux femmes: la docteure en pharmacie franco-tunisienne Leïla Chaouachi, 35 ans, a fait de la soumission chimique, grave "problème de santé publique", son combat.
-
La ville de Minneapolis, dans le Minnesota, au nord des Etats-Unis, est en résistance : deux citoyens américains y ont été tués par des agents fédéraux en trois semaines. Le gouverneur Tim Walz, ex-colistier de Kamala Harris à la présidentielle, est un fervent ... Lire la suite
-
Des rues sont inondées à Alcácer do Sal, ville portugaise au sud de Lisbonne, après des fortes pluies causées par la tempête Leonardo. Les services d'urgence sont intervenus sur près de 200 incidents, notamment des inondations localisées, des glissements de terrain ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand entame mercredi une tournée dans les pays du Golfe, espérant de nouveaux partenariats stratégiques avec ces riches fournisseurs en énergie face à l'agressivité des Etats-Unis de Donald Trump et de la Chine. Accompagné d'une importante délégation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer